Pourquoi est-ce utile d’avoir un site internet pour une salle de sport ?
Augmenter sa visibilité et sa notoriété. Un site web permet d’attirer de nouveaux clients. Il sert également à présenter les cours, les abonnements. Grâce à des images et vidéos de qualités, la salle de sport montre sa crédibilité.
La gestion en est facilitée, par la possibilité de réserver un cours en ligne, gérer son abonnement à la salle.
Il permet également une meilleure interaction avec les clients, par le biais d’une newsletter, ou encore d’un formulaire de contact.
Maintenant, que ça, c’est dit, comment faire ?
Voici 4 étapes indispensables +2 bonus
- 1re étape : utiliser un CMS (système de gestion de contenu) comme WordPress, logiciel de création de site web le plus utilisé à ce jour. Et ouais, rien que ça.
- 2e étape : installer un constructeur de page type Elementor, comme ça, tu peux personnaliser ton site comme tu le souhaites. Tu peux aussi utiliser DIVI ou rester avec le système de blocs natifs de WordPress.
- 3e étape : 1 page par activité, pour un référencement optimal.
Par exemple 1 page sur le cours de pilate, 1 page sur l’espace musculation, 1 page sur le cours de CrossFit … Tu as compris l’idée.
Évidemment, le référencement principal de ton site, se portera sur le nom de ta salle de sport et la ville où elle se situe. Ça, c’est le but de la page d’accueil. - 4e étape : installer une extension, type Amelia ou FluentBooking, pour vendre des abonnements directement depuis ton site web et la prise de rendez-vous des cours.
- 5e étape bonus : 2 extensions pour aller plus loin
Afin d’éviter que les emails arrivent dans les spams de tes clients, tu peux utiliser Fluent SMTP ou WP mail SMTP. Et pour maximiser le référencement : Rankmath ou Yoast SEO ou encore SEO Press - 6e étape Super bonus : créer une page Google my business, IN-DIS-PEN-SABLE, c’est gratuit et cela peut t’apporter des clients. Super utile au référencement local, tu ajoutes tes horaires, ton adresse, des photos stylées… Et hop tu apparais dans Google maps.
Pour aller encore plus loin, tu peux ajouter un blog, comme ça, tu peux rédiger des articles qui montrent ton expertise et encore une fois ça aide au référencement (c’est le nerf de la guerre).
Aujourd’hui pour se faire connaître, attirer et fidéliser des clients, avoir un site internet est devenu indispensable pour une salle de sport.