attirer clients

Comment attirer plus de clients sur son site internet ?

C’est ce que tout le monde veut. Avoir du trafic sur son site internet.
Pas évident de se démarquer, parmi tous les concurrents.
Mais, sachez que 80% de vos confrères ne font rien.
Vous avez donc votre carte à jouer en mettant en place 1, 2,3 ou plus de stratégies.
Nous allons en voir 9.

1/ Avoir un site internet qui est optimisé pour l’expérience utilisateur.

Il faut qu’il soit intuitif, ergonomique, fluide, responsive, attrayant visuellement, les visiteurs doivent tout de suite savoir ce qu’il peuvent y trouver.
Si au bout de 5s votre visiteur ne sait pas ce qu’il doit faire, il ira voir ailleurs.
Guidez-le, dites-lui sur quoi il doit cliquer. Comme : demander un devis, aller sur la boutique en ligne, prendre rendez-vous…

2/ Optimiser votre site pour les moteurs de recherche, et ainsi accroître votre visibilité.

Le moyen le plus durable pour attirer des nouveaux visiteurs sur votre site web est le référencement naturel, le SEO.

En choisissant les bons mots clé, en lien avec votre activité. En rédigeant des articles qui sont bien structurés (titres, sous-titres, paragraphes)

3/ Faire une campagne payante avec Google Ads.

Si vous avez un peu de budget, en ciblant bien vos prospects, vous pouvez avoir un flux constant sur votre site, et plus vous aurez des visites plus le taux de conversion est élevé.

Cela a un coût, mais c’est efficace.

4/ Faire des vidéos sur YouTube.

Le but n’est pas de vous transformer en youtubeur, mais plutôt de faire des vidéos sur votre expertise. YouTube est le 2e moteur de recherche après Google, les internautes cherchent souvent “comment faire telle ou telle chose”.
En répondant à des questions que votre cible se pose, vous les attirez naturellement, ensuite à vous de les rediriger vers votre site internet.

5/ Créez un blog ou un podcast sur votre secteur d’activité.

De la même façon que pour les vidéos, le podcast est un média qui engage. Les auditeurs sont très souvent des personnes qui recherchent une expertise et sont très enclin à aller plus loin.

Je vous invite à lire cet article que j’ai écrit sur la pertinence d’avoir un blog sur votre site.

6/ Créer du contenu sur les réseaux sociaux.

Encore une fois, l’idée n’est pas de vous transformer en influenceur. 

Partager vos connaissances, expliquer un processus de votre activité, faire la promotion de ses services, apporter des conseils… Cela vous permettra de créer du lien avec votre audience et ensuite, les inviter à aller plus loin en allant sur votre site.

7/ Rédiger un ebook ou un livre blanc sur votre secteur d’activité.

Rien de mieux pour asseoir votre crédibilité. La rédaction d’un ouvrage prouve aux visiteurs que vous savez de quoi vous parler. Votre posture de leader dans ce domaine ne sera plus à prouver.

8/ Faire une campagne payante sur les réseaux sociaux.

Tout comme Google Ads, si vous avez du budget, les pubs sur Facebook, Instagram… sont plutôt efficaces. Quand elle est bien paramétrée, avec une stratégie d’acquisition, la campagne de pub permet d’atteindre des prospects qualifiés.

C’est un coup de pouce non négligeable.

9/ Contacter des blogueurs qui peuvent vous faire de la promotion.

Entrer en contact avec des personnes qui sont dans le même secteur que vous, ou complémentaires. Vous pouvez faire un échange de bons procédés. Le blogueur écrit un article sur votre entreprise, qu’il publie sur son blog, et vous en faites de même.

Cela peut être un échange de backlink, tout simplement. Il met un lien de son site vers le vôtre et inversement.

Google verra ainsi que votre site à de l’intérêt.

Pour conclure sur la promotion en ligne, il fait partie d’une stratégie pour attirer plus des clients sur votre site web.

En combinant 2 ou plusieurs de ces méthodes de marketing en ligne, vous pouvez atteindre davantage de clients potentiels et générer plus de ventes pour votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut